Accordanse Info



Vous cherchez en endroit pour répéter, organiser des cours, stages, ateliers ou toute autre activité liée au développement personnel ? Contactez-nous !

Accordanse école de danse
Av Georges Henri 448
1200 Woluwé Saint-Lambert
Bruxelles

****  

Présentation

 





Photo DR Philippe Pache

Thierry Deballe : danse classique

Danseur et pédagogue français.
Formé à l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris, Thierry Deballe est titulaire du Diplôme d’Etat et du Certificat d’Aptitude de professeur de danse classique accordé par le Ministère de la culture française.
Il a dansé comme soliste aux Ballets de Monte Carlo (chorégraphies de Balanchine, Maillot, Neumeier, Fokine, Massine) et au Béjart Ballet Lausanne (Boléro, Sacre du Printemps, l’Oiseau de feu, Le Presbytère…, Igor et Nous, Brel & Barbara).
Actuellement, Thierry Deballe se consacre à l’enseignement de la danse classique, pointes et répertoire. Professeur permanent à l’Atelier le Loft à Vevey (Suisse), il est souvent invité à enseigner en Belgique, en Grèce et au Japon dans des écoles ou compagnies internationales.

Bart De Block

Photo C. Dehaene      

Bart De Block: danse classique

Danseur, pédagogue et chorégraphe belge.
Débute sa carrière dans le corps de ballet du Koninklijk Ballet van Vlaanderen à Anvers et rejoint par la suite le Deutsche Oper Berlin et le Deutsche Oper/Staatsoper Berlin en tant que danseur invité.
Il poursuit sa carrière en tant que danseur, assistant-directeur et assistant-chorégraphe dans la compagnie Mark Baldwin Dance Company à Londres. Il reviendra ensuite à Anvers au Koninklijk Ballet van Vlaanderen en tant que danseur et en tant que pédagogue à l’Ecole Royale de Ballet d’Anvers (Koninklijke Balletschool Antwerpen).
Bénéficiant d’une expérience professionnelle de plus de 20 ans en tant que danseur, Bart De Block a été danseur invité dans diverses compagnies aux quatre coins du monde (Kirov Ballet à Saint-Petersburg, Allemagne, Japon, Suisse, Etats-Unis, Corée,…).
Il a travaillé avec des chorégraphes de renommée internationale tels que M. Béjart, K. MacMillan, S. Petronio, C. Bruce, P. Schaufuss , M. Clark, M. Stuart, K. Armitage,…
Actuellement, Bart De Block se consacre à la chorégraphie et à l’enseignement de la danse classique, pointes, pas-de-deux et coaching tant en Belgique qu’à l’étranger.

Fabrice Gibert

Véronique Descombe : danse classique

Danseuse et pédagogue française.
Formée à Paris par Hélène Traïline, Raymond Franchetti et Christian Conte, elle a dansé au Grand Théâtre de Nancy puis à l'Opéra du Nord avant de rejoindre le Ballet Royal de Wallonie en Belgique.
Elle continue ensuite une carrière de danseuse free-lance en Belgique et à l'étranger, en s'orientant progressivement vers l'enseignement. Depuis 1994, elle est professeur des Humanités Artistiques Danse de Louvain-la-Neuve.Titulaire des Certificats d'aptitude pédagogique en danse classique français et belge (Communauté française).En juin 2016, elle a finalisé avec succès le "Specialist Diploma in Choreological studies" au Trinity Laban Conservatoire of Music & Dance à Londres.

 



Paolo Franco: danse classique

Diplômé de l’Ecole Artistique du Teatro Nuovo de Turin avec Ramona De Saa (Cuba Ballet school Director). Soliste au "Theater Krefeld und Mönchengladbach", en Allemagne sous la direction du chorégraphe Robert North. Danseur au "Teatro Nuovo" sous la direction du chorégraphe Antonio Della Monica. Parallèlement à sa carrière de danseur, Paolo Franco enseigne la danse classique et le modern jazz dans diverses écoles belges.

Fabrice Gibert

Fabrice Gibert : danse classique

Danseur et pédagogue français.
Débute avec la compagnie de Bielefeld et poursuit son expérience professionnelle de danseur avec l’Opéra de Normandie, le Ballet de Camagüey, le Ballet Classique de Paris, le Festival Ballet de Londres et le Ballet Royal de Wallonie sous la direction artistique de Jorge Lefebvre.
Ayant acquis une formation russe, française et cubaine, il s’engage activement en 1991 dans une carrière pédagogique de proportion internationale.
Fabrice est présentement Maître de Ballet pour les Ballets Vanemuine en Estonie.


Zhanna Golubenko : danse classique

Née à Moscou, Zhanna Golubenko a étudié la danse à la Bolshoi Ballet Academy (Moscow State Academy of Choreography). De 2008 à 2014, elle a dansé en tant que soliste dans diverses compagnies telles que : Imperial Russian ballet company (Moscou), Russian National Star Ballet Company (Moscou), THBT Estonia (Tallinn). Elle a dansé en tant que soliste les rôles suivants : Prélude (Les Sylphides), 3 grands cygnes (Lac des Cygnes), Grand Pas (Esmeralda), Grand Pas variation (Don Quixote), danse arabe (Casse Noisette). En 2013, Zhanna Golubenko entame une formation de professeur en suivant le "Ballet teacher program" à la Bolshoi Ballet Academy. Parallèlement, elle donne des cours de danse classique, pointes et répertoire dans diverses écoles.


Daniel Job : danse classique

Danseur, pédagogue et chorégraphe belge né à Bruxelles.
Danse avec le Ballet du XXe siècle, rejoint ensuite l’Opéra de Genève, l’Opéra de Berlin, l’Opéra de Marseille, les Ballets de Marseille et finalement le Ballet Royal du Danemark.
Il est engagé comme maître de ballet aux Ballets Nationaux de Norvège ainsi qu’aux Ballets d´Ecosse.
Préférant l'enseignement de la danse, devient professeur et enseigne en Europe et aux Etats-Unis pendant les vingt dernières années.
En 1998, il gagne le prix des Compositeurs aux compétitions internationales de chorégraphie Maya Plissetskaïa pour sa présentation d’Anna Karenina.


Matteo Moles

Matteo Moles: danses classique et contemporaine

Formé à l’Académie Nationale de Danse à Rome, la Houston Ballet Academy (Texas) et Mudra International (Maurice Béjart).
Il a dansé et collaboré avec le Béjart Ballet Lausanne, le Ballet de Tours de Jean-Christophe Maillot, Nacho Duato, Jacopo Godani, Michèle-Anne De Mey, Claudio Bernardo, Thierry Smits, Joanne Leighton et José Besprosvany.
Chorégraphe pour sa propre compagnie, Matteo Moles crée aussi des chorégraphies pour le Vanemuine Theatre et la compagnie Fine 5 en Estonie ainsi que pour le Ballet Royal des Flandres en Belgique (gagnant du prix Hapag-Lloyd en 2006).
Parallèlement à ses activités d’interprète et répétiteur, Matteo a développé différents programmes pédagogiques et de sensibilisation à la danse en Belgique, à Ouagadougou en Burkina Faso et à Dakar au Sénégal. Il a été professeur invité à l’Université de Tallin en Estonie et L’UQAM à Montréal au Canada.
Actuellement, il est professeur de danse classique, Pilates, Gyrokinesis et anatomie appliquée à Artesis-Plantein (AP), le Conservatoire Royal d’Anvers.
Matteo est également professeur certifié en Pilates, CoreAlign® et Pre-Trainer en Gyrotonic® et Gyrokinesis®, spécialisé en réhabilitation posturale.

Stefan Wise

Stefan Wise: danse classique

Danseur, pédagogue et chorégraphe anglais formé à la “Royal Ballet School” de Londres. Remporte en 1997 le 1er prix du concours Paul Clark à Londres. En 1999, Stefan Wise travaille avec la compagnie du Ballet Royal de Londres, Convent Garden (Royal Opera House) et rejoint en 2000 l’English National Ballet. Par la suite, il intègre d’autres compagnies telles que K-Ballet (Tokyo), Peter Schaufuss Ballet (Danemark) et le Ballet Royal des Flandres. Parallèlement à sa carrière de danseur, Stefan Wise a enseigné la danse classique à l’école de ballet Peter Schaufuss et enseigne actuellement dans différentes écoles de Bruxelles et Londres.


Sun Xiao Jun : danse classique

Danseur et pédagogue originaire de Shanghai.
Sun Xiao Jun a été soliste dans différentes compagnies internationales telles que le Shanghai Ballet, le Grand Théâtre de Genève, Zurich Ballet, Les Grands Ballets Canadiens, Teatro Del Maggio Musicale Fiorentino. Il a dansé les plus grands rôles dans des ballets allant de Petipa à Balanchine et de Forsythe à Naharin. En tant que professeur, il a enseigné dans beaucoup de compagnies et écoles aux USA, en Europe et en Asie telles que: Het Nationale Ballet, Scapino Ballet, Galili Dance company, Dance Works Rotterdam, Cullberg Ballet, Skånes Dansteater, Göteborgsoperans Danskompani, Carte Blanche, Dansk Danseteater, The Norwegian National Ballet, Ballet Preliocaj, Ballet National de Marseille, Theater Krefeld und Monchengladbach, Ulitm Vez, Trobleyn/Jan Faber, Need company and Compagine Thor, Hong-Kong Ballet, Shanghai Ballet, Henny Jurriens Stichting, Charleroi Danse, Proda Foundation, Dansens Hus Copenhagen, Codart Dance Academy, Royal Ballet school Den Haag, Swedish Royal Ballet school, Royal Ballet school Antwerp, Ecole Nationale Supérieure de danse de Marseille, KHIO and National Ballet school of Norway,….
La pédagogie de Sun Xiao Jun se base sur une volonté d'aider les danseurs à découvrir l'impulsion naturelle de leur propre corps, d'éviter les difficultés et d'ainsi apprendre à croire en eux et à se faire confiance.

Accordanse_Lydie_Pire

Lydie Pire: danse contemporaine

Après avoir terminé des humanités artistiques (Danse) à Louvain-la-Neuve, Lydie Pire décide de continuer sa formation de danseuse aux Pays-Bas (Arnhem). Elle est diplômée en chorégraphie à la "Artez Hogeschool voor de Kunsten" en  2007.  Durant ses études, elle a eu l’occasion de présenter son travail dans différents lieux aux Pays-Bas mais aussi en Allemagne et en Espagne. De retour en Belgique, elle continue son activité de danseuse-chorégraphe et participe à divers évènements tels que des parcours d’artistes ou des festivals. Parallèlement à son travail de création, l’envie de transmettre sa passion pour le mouvement va se faire de plus en plus grande. Elle va commencer en donnant des ateliers de danse/ mouvement dans le cadre de la Zinneke Parade (projet multiculturel et social fédérateur de tous les quartiers de Bruxelles) en 2008. Elle renouvellera l’expérience en 2010 et 2012, édition pour laquelle elle va assumer la co-coordination artistique d’une équipe de 80 personnes dans un projet de création collective. A côté de cela, elle enseigne la danse contemporaine dans différentes écoles à Bruxelles et en Brabant Wallon, notamment aux Humanités Danse de Louvain-la-Neuve (Académie de Court-St-Etienne).Elle participe avec eux à plusieurs spectacles présentés entre autres dans le cadre des Nuits Blanches, de la Museum Night Fever ou encore du D-Festival (Théâtre Marni).  Au fur et à mesure de son parcours qui allie le travail de création et la transmission, son intérêt pour les projets transdisciplinaires devient évident.  Soucieuse de poursuivre sa formation de danseuse et d’approfondir ses connaissances du corps, elle a entamé un travail en Technique Alexander et a également suivi des stages de Body Mind Centering et autres techniques d’anatomie par le mouvement avec l’envie de développer une approche plus thérapeutique dans son travail.  Depuis, elle partage son temps entre la création, l’enseignement et la suite de sa formation avec comme objectif de rassembler, partager et éveiller…