Idéalement située à proximité de nombreuses écoles
et tout à côté des commerces de la rue des Tongres,
Accordanse vous accueille du lundi au samedi.
Issue d’une famille de musiciens,c’est à l’âge de 6 ans que je rentre à l’académie de musique d’Etterbeek pour y commencer une longue et passionnante aventure artistique, multipliant les formations dans les domaines de la musique et de la danse. Constamment en soif d’apprendre, j’ai mené simultanément à l’académie les cursus de danse classique, solfège, piano, hautbois et chant, perfectionnant certains d’entre eux au-delà de l’académie jusqu’au conservatoire. C’est avec Nicole Karys (Ballet du XXe siècle) que je fais mes premiers pas de danse, tant à l’académie que dans son école privée. Toujours en quête d’évolution, je me forme auprès de différents professeurs. L’envie de transmettre ma passion m’amène à suivre une formation en pédagogie dans le but de réaliser un rêve de longue date : fonder ma propre école de danse.
Née à Osaka au Japon, Etsuko Sumii commence l’apprentissage de la danse à l’âge de 6 ans (méthode Vaganova). Elle rejoint la compagnie "Homura-Tomoi Ballet Company" (Osaka) en tant que soliste. Par la suite, elle reçoit une bourse d'étude allouée par le gouvernement Japonais. Ainsi, elle étudiera à l'école du Ballet Royal d'Anvers et travaillera au Ballet Royal de Flandre (RFB) où elle y dansera comme demi-soliste pendant 10 ans. Etsuko Sumii est titulaire du diplôme de professeur de ballet classique en Belgique. Depuis 1997, elle enseigne la danse à l’école du Ballet Royal d’Anvers (ballet classique, pointes, répertoire, coaching en vue de concours) aux élèves de haut niveau. Etsuko Sumii est régulièrement invitée en tant que professeur tant en Belgique qu’au Japon.
Formée dans un premier temps à la comédie musicale chez Serge Alzetta (Nice, France), Aicha a ensuite intégré la filière scène du Studio Harmonic (Paris) avant de s’installer quelques mois à New York pour compléter sa formation au Broadway Dance Center. De retour en France, elle enseigne dans différentes écoles, danse pour la comédie musicale "terre de mémoires" et intervient en entreprises pour les cours adultes. Installée en Belgique depuis peu, elle a ajouté une formation Yoga à son parcours et continue de se former car pour elle, la danse est un apprentissage de vie qui ne s’arrête pas à la technique d’un cours de danse.
Camille a commencé le modern jazz à l’âge de 6 ans et suivi une formation musicale intense (flûte traversière, chant, piano) en classes à horaires aménagés au Conservatoire. A l’âge de 18 ans, elle intègre une formation en danse contemporaine au sein de la compagnie Désoblique. En 2015, elle obtient son EAT (Examen d’Aptitudes Techniques) en danse contemporaine au Conservatoire de Lyon. Par la suite, elle rejoint l’ISAC (Institut Supérieur des Arts et des Chorégraphies) à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles où elle sera diplômée d’un bachelier en Espace Urbain en juin 2019. En parallèle, Camille danse dans différents projets chorégraphiques, crée des chorégraphies et donne des cours de danse contemporaine, jazz et classique.