Idéalement située à proximité de nombreuses écoles
et tout à côté des commerces de la rue des Tongres,
 Accordanse vous accueille du lundi au samedi.

Réserver un cours
 Accor’Dancing Sundays 






Un dimanche dansant à souhait, sous forme d’atelier d’une durée de 2h30 pour tous les élèves passionnés en danse classique et contemporaine
L’atelier débutera par un cours d’une heure (échauffement, travail de la technique/placement, barre pour les élèves en danse classique) suivi d’1h30 d’atelier dans lequel un professeur invité vous emmènera dans son univers selon une thématique précise.    

Une expérience unique en compagnie de professeurs sélectionnés pour leur renommée et leurs qualités pédagogiques et artistiques.  
Prix : 40€  
 
16 janvier 2022
  
Danse classique, 11h00-13h30

Commençons l’année 2022 tout en douceur avec Stefan Wise qui vous guidera avec précision et élégance dans l’apprentissage du solo "La Mort du cygne", pièce d’occasion créée par Michel Fokine en 1905 pour la ballerine russe Anna Pavlova sur la musique du Cygne, treizième mouvement du Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns.    

Un cygne vit ses derniers instants en luttant pour se redresser et battre des ailes, pensant pouvoir vaincre la mort. Il finit par s'allonger, posant la tête entre ses ailes déployées sur le sol, vaincu par la mort mais digne.  

Au cours de cet atelier, l’accent sera mis principalement sur le côté artistique de ce ballet : vous travaillerez la qualité du mouvement et la narration tout en trouvant votre propre manière d’exprimer cette pièce mélancolique et emblématique du répertoire.   

Cet atelier s’adresse aux élèves intermédiaires/avancés (sur pointes si vous le souhaitez).   

Réservation obligatoire sur Eversports/Ateliers (places limitées à 15 personnes). 
https://www.eversports.be/widget/w/qxavsX?event=369762&type=workshop      

Contemporain, 14h00-16h30 

Ce 1er atelier de l’année 2022 se déroulera en compagnie de Miko Shimura. 

Dans cet atelier, Miko travaillera avec de longues jupes lourdes. Elles serviront comme objet de base pour expérimenter ce que celui-ci peut influencer lors de la création de matériel dansé, la dramaturgie qui s’en dégage directement.   

L’atelier sera axé sur les éléments suivants :
  ·         Comment se mettre en relation avec un objet (ici, le tissu) 
 ·         Comment le poids, le volume de celui-ci peut influencer, modifier le mouvement que l’on fait  
·         Comment l’objet même peut être moteur de mouvement   

Nous travaillerons en deux temps :
Au travers d’exercices directement en relation à l’objet
Un travail de recherche personnel ou à deux pour créer des mouvements dansés en relation à l’objet.

  Miko Shimura est danseuse et pédagogue belge. Après avoir terminé ses études au CNDC d’Angers, elle travaille en Colombie et en Espagne avant de revenir en Belgique où elle travaille comme danseuse tout en enseignant dans diverses Académies et aux Humanités artistiques (Liège, Louvain-la-Neuve).Depuis 2005, elle travaille avec des compagnies de danse jeune public. En 2010, elle intègre la compagnie Nyash avec laquelle elle continue sa collaboration. 
En 2018, elle est diplômée du Certificat d’Aptitude Pédagogique. 
Elle participe, depuis 2009, à des ateliers Danse à l’école en tant qu’artiste pour des élèves de 2ème maternelle jusqu’en Haute Ecole (formation de puéricultrice).Depuis le début de sa carrière de danseuse, la relation de l’objet au mouvement l’a toujours interrogée. Comment l’objet influence le mouvement, comment peut-il devenir moteur de création et ainsi obliger le mouvement à se révéler à travers celui-ci. 
Dans plusieurs créations de la Cie Nyash, elle travaille avec divers objets (Kami: papier Craft, Terre ô: terre glaise, Stoel: chaise). 
Elle utilise l’objet non pas seulement comme scénographie mais surtout comme partenaire de création.   

Réservation obligatoire sur Eversports/Ateliers (places limitées à 15 personnes).  
https://www.eversports.be/widget/w/qxavsX?event=369764&type=workshop