Idéalement située à proximité de nombreuses écoles
et tout à côté des commerces de la rue des Tongres,
 Accordanse vous accueille du lundi au samedi.

Réserver un cours

Un dimanche dansant à souhait, sous forme d’atelier d’une durée de 2h30 pour tous les élèves passionnés en danse classique et contemporaine. L’atelier débutera par un cours d’une heure (échauffement, travail de la technique/placement, barre pour les élèves en danse classique) suivi d’1h30 d’atelier dans lequel un professeur invité vous emmènera dans son univers selon une thématique précise.

Une expérience unique en compagnie de professeurs sélectionnés pour leur renommée et leurs qualités pédagogiques et artistiques.

Prix : 40€

20 novembre 2022

Danse classique, 11h00-13h30

Le style espagnol dans le ballet classique – Carmen (version cubaine).

Ce 2ème atelier de la saison se déroulera en compagnie de Marlen Moreno, nouveau professeur au sein d’Accordanse, spécialisée en danse classique et danse de caractère.

Vous vous déplacerez sous le soleil de l'Espagne et ressentirez la magie des mélodies espagnoles rythmées, les danses de caractère…

TRÈS BRÈVE HISTOIRE DE CARMEN, version cubaine.

Après une présentation réussie à l'Olympia de Paris, Alberto Alonso le chorégraphe cubain du ballet Carmen arrive à Moscou en 1965. Maia Plissetskaïa lui a demandé de travailler avec elle sur une version de Carmen conçue d'une nouvelle façon, sans être collé à la tradition cubaine. La partition originale de l'opéra de Bizet a été réduite. La suite Carmen, dans la mise en scène du Ballet National de Cuba, a eu sa première au Théâtre Bolchoï de Moscou le 20 avril 1967, avec Plissetskaïa dans le rôle principal.

Carmen est l'un des titres les plus importants de la chorégraphie cubaine du XXe siècle, un ballet d’un acte et trois scènes. Il présente un fond rouge, qui dessine en noir l'énorme tête d'un taureau. Carmen, une fabricante de cigares, joue avec les sentiments de trois hommes, Don José, Escamillo le torero et Zúñiga le capitaine. Le cinquième personnage est Destiny, qui tisse l'histoire et gouverne les situations pour remplir fatalement et inévitablement sa mission.

Maia Plissetskaïa et Alicia Alonso, deux des plus grandes ballerines de l'histoire de la danse ont intégré cette pièce à leur répertoire, devenu un classique de la chorégraphie contemporaine.

Si possible, apporter un éventail (nous pouvons en fournir quelques-uns).

Cet atelier s’adresse aux élèves intermédiaires/avancés (sur pointes si vous le souhaitez).

Réservation obligatoire sur Eversports/Ateliers (places limitées à 15 personnes). 

https://www.eversports.be/widget/w/qxavsX?event=461957&type=workshop